Nos derniers tracts

Contrat de Prévoyance, qui va trinquer ?

Comme vous le savez, FO n’a pas signé l’accord NAO de 2018. Une des raisons était la participation des salariés à leur contrat de prévoyance à compter du 1er octobre 2018. Vous ne vous en apercevrez pas forcément puisque cela coïncide avec la baisse des cotisations sociales salariales décidées par le gouvernement.
Mais vous paierez bien à compter de cette date une participation à hauteur de 8 % de votre cotisation en prévoyance.
Mais ce que vous ne savez sûrement pas, c'est si nous voulons rester à l’équilibre, une augmentation de la cotisation de 31 % au 01/01/2019 est primordiale pour la Direction et CHORUM...

Les syndicats, l'IMA des salariés Matmut, mais pas que… 

Certains d’entre vous peuvent s’imaginer, faute d’informations exhaustives, que les représentants du personnel sont des collègues qui vont "se promener" pour aller en réunion de CE à Rouen, de DP et de CHSCT en région et bénéficient d’heures de délégations pour prendre du bon temps et se payer des loisirs à bon compte !
Balivernes !
Savez-vous vraiment à quoi servent vos représentants du personnel, et donc les syndicats ? 


Rendre à César ce qui est à César

Depuis plusieurs années, FO s’attache à l’application la plus favorable de la loi et de la convention collective pour tous les sujets qui tiennent à cœur les salariés du Groupe. C’est comme cela que nous avons soulevé le problème du congé maternité dès début 2016 pour une résolution dans l’année avec des régularisations de la Direction pouvant aller de 200 € à 3000 € par salariée. 
Nous sommes toujours vigilants sur le sujet des jours de fractionnement, avantage donné par la loi, dont vous avez été privés par un accord d’entreprise signé en 2005, soit 13 ans de privation d’un avantage certain....
 

La Matmut, son ADN ?

FO souhaite la bienvenue à tous ceux qui arrivent d’horizon et de culture d’entreprise différents et les invite à adhérer aux valeurs qui sont les nôtres.
De par son vécu, chaque nouvel arrivant apporte sa pierre à l’édifice, mais cela ne doit pas faire basculer celui-ci en y insufflant de nouveaux concepts axés sur le profit et déshumanisés.
Résistons, gardons nos valeurs et notre richesse humaine, ne perdons pas notre identité, le mutualisme, c’est notre ADN... 

Groupe AG2R / Matmut, Champion du monde de l'assurance

Les supporters de ce match-fusion vont être comblés car il n'y a pas eu de carton rouge pour aucune des deux équipes. En effet, les assemblées générales ont validé fin mai et mi-juin 2018 le parcours vers la grande finale.
Seules les arbitres que sont les autorités régulatrices comme l'Autorité de la Concurrence et l'ACPR pourraient désormais empêcher cette rencontre au sommet. 
Si vous voulez saisir la balle au bond, ne restez pas sur le banc de touche : contactez FO, nous vous expliquerons les règles du jeu !

Le CE, entre rêve et réalité

Découvrez un CE idéal, faites avec nous le constat de ce qu'il en est réellement à la Matmut et posez-vous la question : un CE digne des salariés Matmut, c’est pour quand ?
FO revendique un CE vraiment digne des salariés de la Matmut.
Pour cela, FO demande instamment que ces 17 points mentionnés dans ce tract soient la nouvelle ligne directrice du CE.
Il y a en effet trop de remontées négatives de terrain et trop d’insatisfactions des bénéficiaires... 

Le grand ménage

Quand le Conseiller en assurances a terminé sa journée,il rentre chez lui complètement lessivé. 
Et que fait la Direction de la Matmut pendant tout ce temps ? Le grand ménage...
La solution ? Rejoindre FO, c’est l’adoucissant qu’il vous faut !!!
L'adhésion à FO est totalement anonyme, ne l'oubliez pas (et déductible des impôts !)

 Retrouvez nos  tracts sur l'intranet de l'entreprise : 
MatmutConnect / Vie sociale / Instances sociales / Tracts des organisations syndicales / FO